Erika LOUPY
Psychologue clinicienne Nation, Paris 20
Erika LOUPY
Psychologue clinicienne Nation, Paris 20

Pourquoi une psychothérapie ?

La psychothérapie a pour objectif de vous permettre d’exprimer librement votre vécu, votre souffrance et vos préoccupations douloureuses dans un cadre neutre avec un professionnel privilégiant la libre parole ou les temps de silence.

Les motifs qui peuvent vous orienter vers une demande de psychothérapie peuvent être variés, un besoin de soutien temporaire, un sentiment de mal-être, une dépendance récurrente, une réflexion sur soi, une problématique familiale, etc.). 

La psychothérapie favorise une approche en douceur du changement et une plus grande reconnaissance des symptômes douloureux, de même que la compréhension de leur origine, dans le but d’élucider leur cause à travers une réflexion ou un questionnement personnel progressif.

Mon abord de la psychothérapie est de vous permettre d’élaborer un cheminement personnel et d’explorer les mécanismes inconscients qui interviennent dans vos schémas de penser ou d’action.

Consultation souffrance au travail

Certaines difficultés au travail et dans la vie privée peuvent révéler une souffrance nécessitant un soutien psychologique spécifique tel que le harcèlement au travail, une addiction, des violences morales, burn-out …
Ces difficultés nécessitent des consultations particulières et l’intervention d’un psychologue possédant une connaissance de la réalité du milieu du travail et des enjeux psychiques qu’il génère au sein d’un groupe ou pour une personne.
La consultation souffrance et travail permet la mise en place d'un accompagnement et d'un soutien dispensé par un psychologue , dans un cadre agréable et neutre, donnant lieu à des échanges sur votre vie quotidienne et vos ressentis en lien avec votre milieu professionnel.

Les psychologues sont des professionnels soumis aux règles définies par le Code de déontologie du psychologue. Ce code pose le principe général des droits de la personne et la préservation de sa vie privée en garantissant notamment le secret professionnel.

Par Lj

"Epuisement au travail". Je suis suivie par Mme LOUPY depuis quelques mois et je pense sincèrement que pouvoir compter sur mes séances avec ma psy (mme Loupy) a sauvé mon ambition. La bienveillance, l'accompagnement face à une situation proche du surmenage m'ont permis de sortir la tête de l'eau. J'ai acquis un détachement sain et positif avec mon travail (détachement qui me permet d'apprécier encore plus mon job). Et tout ça en visio/call. La santé mentale est aussi importante que la santé physique : alors, aussi important que trouver le bon médecin traitant - trouver la/le bon.ne psychologue est primordial et j'ai trouvé la mienne.

Lire la suite...

Par Hibiscus

Suite à une rupture sentimentale difficile, j'ai souhaité consulter pour la première fois une psychologue. J'ai tout de suite été frappée par la bienveillance, l'écoute très attentive et la disponibilité de Mme LOUPY. C'est réellement le bien être du patient qui l'anime. Elle aime son métier et ça se ressent. Selon moi, C'est une qualité non négligeable quand on recherche une aide psychologique face aux difficultés de la vie. Grâce au travail effectué ensemble, après un peu plus de 2 mois de consultations, j'ai réussi à lâcher prise pour commencer mon travail de guérison. Elle m'a également fourni de précieux conseils pour effectuer de meilleurs choix pour ma future relation. Mes séances se déroulent en visio et cela n'enlève rien à la qualité de son travail. Je ne laisse pas souvent des avis mais quand la qualité est présente je n'hésite pas!!! Très belle découverte!! Je recommande grandement!! Vous ne serez pas déçu!!!

Lire la suite...

Par Marine

Docteur Loupy est la première psychologue que je consulte. J'ai été bluffée par sa franchise et sa bienveillance. Sa voix douce et son cabinet installent un climat d'écoute privilégié. Pas d'exercices obligatoire avec elle, mais une évolution au rythme de chacun : si vous n'êtes pas prêt à parler de quelque chose, elle ne vous y obligera pas. Je préfère la consulter à son cabinet , en présentiel, mais son déménagement prochain me fait réfléchir à passer en visio, car je ne me vois pas changer de psychologue tout de suite !

Lire la suite...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion