Erika LOUPY
Psychologue clinicienne Nation, Paris 20
Erika LOUPY
Psychologue clinicienne Nation, Paris 20

Qui suis-je ?

Érika Loupy,

Psychologue clinicenne - Souffrance au travail

Je suis psychologue clinicienne ayant pour spécialité la psychopathologie du travail (psychodynamique) et titulaire d'un DU d’Addictologie-clinique des risques et dépendances.

Formations

Master 2 Professionnel de Psychologie clinique, Psychopathologie et clinique du travail -Université Denis Diderot / Paris 7.

Diplôme Universitaire - Addictions, risques et dépendances - Université Denis Diderot / Paris 7.

Master 1 de Psychopathologie et psychologie clinique - Université Paris-Ouest La Défense Nanterre.

Expériences professionnelles

Cabinet Psya (75). Prévention et Gestion des risques psychosociaux au travail.

Association Amitié-Présence R.A.T.P. (75) Centre Jacques Leroy de cure ambulatoire en alcoologie.

Centre de la dépression – Urgence psychiatrique. (75)  Organisme d’aide et de prise en charge psychologique et psychiatrique (adultes).

Association La Note Bleue – S.O.S Anor. (75)  Organisme d’aide et d'accompagnement psychologique pour les personnes avec des troubles du comportement alimentaire.

Association Les premières classes. (92) - Accompagnement psychologique d'enfants autistes. 


Les consultations

Je vous accueille à mon cabinet  pour tous types de maux : souffrance au travail, stress, harcèlement au travail, burn-out, violence morale, addiction soutien post-opératoire, dépression, solitude ...

  • Accompagnement thérapeutique
  • Psychothérapie d’approche analytique.

Méthodes et approches

Dans le cadre d'une psychothérapie d'orientation psychanalytique ou d'un soutien psychologique ponctuel, je reçois pour un suivi tout type de public, adolescents, adultes, sportifs avec une pratique intensive ou des personnes sujettes à une addiction.

  • Suivi de personnes qui expriment un certain mal-être ou un sentiment de solitude.
  • Accompagnement thérapeutique ponctuel
  • Psychothérapie d’approche analytique qui a pour intention de vous accompagner vers  une acceptation et une appropriation de votre histoire en toute  confiance et dans  le respect et la bienveillance de vos difficultés.

"Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus." Paolo Coelho

Par Lj

"Epuisement au travail". Je suis suivie par Mme LOUPY depuis quelques mois et je pense sincèrement que pouvoir compter sur mes séances avec ma psy (mme Loupy) a sauvé mon ambition. La bienveillance, l'accompagnement face à une situation proche du surmenage m'ont permis de sortir la tête de l'eau. J'ai acquis un détachement sain et positif avec mon travail (détachement qui me permet d'apprécier encore plus mon job). Et tout ça en visio/call. La santé mentale est aussi importante que la santé physique : alors, aussi important que trouver le bon médecin traitant - trouver la/le bon.ne psychologue est primordial et j'ai trouvé la mienne.

Lire la suite...

Par Hibiscus

Suite à une rupture sentimentale difficile, j'ai souhaité consulter pour la première fois une psychologue. J'ai tout de suite été frappée par la bienveillance, l'écoute très attentive et la disponibilité de Mme LOUPY. C'est réellement le bien être du patient qui l'anime. Elle aime son métier et ça se ressent. Selon moi, C'est une qualité non négligeable quand on recherche une aide psychologique face aux difficultés de la vie. Grâce au travail effectué ensemble, après un peu plus de 2 mois de consultations, j'ai réussi à lâcher prise pour commencer mon travail de guérison. Elle m'a également fourni de précieux conseils pour effectuer de meilleurs choix pour ma future relation. Mes séances se déroulent en visio et cela n'enlève rien à la qualité de son travail. Je ne laisse pas souvent des avis mais quand la qualité est présente je n'hésite pas!!! Très belle découverte!! Je recommande grandement!! Vous ne serez pas déçu!!!

Lire la suite...

Par Marine

Docteur Loupy est la première psychologue que je consulte. J'ai été bluffée par sa franchise et sa bienveillance. Sa voix douce et son cabinet installent un climat d'écoute privilégié. Pas d'exercices obligatoire avec elle, mais une évolution au rythme de chacun : si vous n'êtes pas prêt à parler de quelque chose, elle ne vous y obligera pas. Je préfère la consulter à son cabinet , en présentiel, mais son déménagement prochain me fait réfléchir à passer en visio, car je ne me vois pas changer de psychologue tout de suite !

Lire la suite...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion